À propos
Je suis Léanne Dejeu, la consultante en communication et digital qui se trouve derrière l'Agence IRL. Ma conviction profonde est que la création de contenus authentiques est la clé pour établir des connexions durables avec vos cibles.
Forte d'une solide expérience dans diverses agences de communication, où j'ai exercé en tant qu'experte en stratégie et responsable en digital, j'ai acquis une expertise reconnue dans la conception et la coordination de campagnes à 360°.
Mon approche va au-delà de la simple production de contenus ; je m'efforce de concevoir des campagnes différenciantes qui vous permettent de sortir du lot.
En parallèle de mes activités de consultante, j'assume également la direction du pôle marketing et communication pour le Groupe ANSAM, une société spécialisée dans le domaine de l'informatique.
Expérience
MAI 2023 - AUJOURD'HUI
ANSAM Group
(Chexbres)
Stratégie
Mise en œuvre et évolution de la stratégie marketing du groupe, créer et décliner la stratégie du groupe en plan d'action pour les différentes marques du groupe, définition des KPIs et suivi.
Marketing
Facilitation des contacts et détection de nouveaux prospects, veille concurrentielle et analyse du marché de prestations de services informatiques.
Communication
Suivi et réalisation des supports de communication, définition et mise en place d'outils, développement de l'univers graphique et guide de l'utilisation de cette identité.
Digital
Mise en place de la stratégie sociale, création de contenus digitaux.
Relations publiques
Organisation et coordination des RP, représentation du groupe et de ses sociétés auprès des médias.
Event
Organisation et coordination des événements internes et externes, assurer la visibilité d le groupe et de ces sociétés lors d’événements.
Marque employeur
Définition de la stratégie marque employeur, développement d'actions de communication en collaboration avec les recruteurs du groupe et de ses sociétés.
SEPTEMBRE 2020 - MARS 2023
Agence Trio
(Lausanne)
Communication stratégique
Gestion complète des appels d’offres, analyse de marché, des enjeux de secteur, du positionnement, des cibles, des insights et des inputs stratégiques, analyse des problématiques de marque, de communication digital et de design éditorial, définition de plans d’actions, préparation des workshops, animation des workshops, réalisation des comptes rendu des workshops et des recommandations associées, recommandations en matière de stratégie de communication, média et supports, préparation de conférences, animation de conférences.
Spécialiste digitale
Gestion des campagnes digitales pour les besoins de nos différents clients (Google Ads, Facebook Ads, Linkedin Ads, Instagram Ads et campagnes d’influence) à savoir set-up, suivi, optimisation, définition de stratégies digitales et recommandations de budget médias, reporting, planning éditorial, rédaction et création de posts sociaux et de templates, community management.
MAI 2020 - DÉCEMBRE 2022
Potiches Média
(bénévolat à temps partiel)
Planning stratégique
Veilles et recherches, audits de marque et de communication, benchmarkings, analyse de marché, des enjeux de secteur, du positionnement, des cibles, des insights et des inputs stratégiques, analyse des problématiques de marque, de communication digital et de design éditorial.
Communication
Gestion des différents réseaux sociaux, recommandations en matière de stratégie de communication, média et supports, plans de campagnes et d'actions de communication.
Stratégie
Rédaction de recommandations stratégique.
Communication éditoriale
Préconisations de lignes éditoriales et élaboration du messaging et du contenu associé, création de contenus éditoriaux créatifs, intelligents, adaptés multi-plateformes, rédaction de textes et d'articles dans le cadre de la communication.
JANVIER 2019 - SEPTEMBRE 2020
Agence Luciole
Planning stratégique
Veilles et recherches, audits de marque et de communication, benchmarkings, analyse de marché, des enjeux de secteur, du positionnement, des cibles, des insights et des inputs stratégiques, analyse des problématiques de marque, de communication et de design éditorial.
New business
Recommandations en matière de stratégie de communication, média et supports, plans de campagnes et d'actions de communication, copy strategy et briefs créatifs, notes d'argumentation créative, rédaction de recommandations, animation de workshops internes et externes.
Communication éditoriale
Préconisations de lignes éditoriales et élaboration du messaging et du contenu associé, création de contenus éditoriaux créatifs, intelligents, adaptés multi-plateformes, rédaction de textes et d'articles dans le cadre de projets clients, rédaction de textes et d'articles dans le cadre de la communication de l'agence.
Data
Reporting de newsletters et de campagnes social media, A/B Testing, support data, analyses SEO.
TRAVAILLONS ENSEMBLE
TÉLÉPHONE
ADRESSE